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Exemple de document type
Lettre de réclamation au Médiateur de La Poste pour dégradation, par La Poste, d'un envoi à valeur déclarée


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de réclamation auprès du Médiateur de La Poste pour dégradation, par La Poste, d'un envoi à valeur déclarée. Comment obtenir une indemnisation pour courrier à valeur déclarée abimé, détérioré, dégradé ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Le Médiateur du groupe La Poste
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris cedex 15




Objet : réclamation concernant la détérioration d'un courrier/colis par les services postaux

Madame, MonsieurLe Médiateur,
 

J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'un courrier/un colis le ______ (date de l'envoi concerné). Ce courrier/colis présentant une valeur particulière, j'ai tenu à procéder àla déclaration de sa valeur lors de l'envoi. La valeur de mon envoi s'élevaità _____ euros (montant de votre envoi), montant qui a été retenu par les services de La Poste au dépôt de mon courrier/colis.

Or, ce courrier est arrivé à destination en mauvais état. L'enveloppeétait endommagée et ouverte et son contenu étaitdétérioré.

OU :

Or, ce colis est arrivé à destination en mauvais état. L'emballagedestiné à le protéger lors du transport étaitdétérioré et le contenu était également endommagé.

Ayant été informé(e), par le destinataire, de l'avarie de ce courrier/colis, je me suis rendu(e) à mon bureau de Poste habituel et ai dûment rempli le formulairedestiné aux réclamations pour avarie d'envois postaux.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de l'avarie de ce courrier/colis, je me suis rendu(e) sur le site Internet de La Poste et ai dûment rempli le formulairedestiné aux réclamations pour avarie d'envoi postal.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de l'avarie de ce courrier/colis, j'ai envoyé à mon bureau de Poste habituel, une lettre de réclamationpour avarie d'un envoi postal.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de l'avarie de ce courrier/colis, j'ai contacté le centre d'appels de La Poste et ai procédé àune réclamation pour avarie d'envoi postal.

 


 

 

 



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Modifié le : 29/08/2012 18:04:00
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