Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Modèle de protocole d'accord sur la désignation d'un géomètre-expert pour réaliser un bornage


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : modèle de protocole d'accord sur la désignation d'un géomètre-expert pour la réalisation d'un bornage. Comment rédiger un accord sur la désignation d'un géomètre-expert pour une opération de bornage ? Quelles mentions faut il indiquer ? Pourquoi formaliser cet accord amiable ? Les effets de ce protocole.


Aperçu du document











 

Protocole d'accord sur la désignation de géomètres-experts pourréaliser un bornage

 

ENTRE LES SOUSSIGNES :

Madame/Monsieur_____________ demeurant à _____________

Né(e) à________, le ____________

D'une part

Madame/Monsieur_____________ demeurant à _____________

Né(e) à________, le ____________

D'autre part

Madame/Monsieur_____________ est propriétaire d'une parcelle de terrain d'unecontenance d'après titres de _________ hectares , _____ ares, _________ centiares,sise commune de ________, lieudit _______, portée au cadastre rénovéde laquelle elle est reprise sous le numéro _______ de la section _____ pour une contenancede ___ hectares___ ares _____ centiares, pour l'avoir acquise aux termes d'un actereçu par Me __________, notaire à________, le _______ publié à laconservation des hypothèques de ____, le ______, volume ____, numéro ______.

Et Madame/Monsieur_____________ est propriétaire d'une parcelle de terrain d'unecontenance d'après titres de _________ hectares , _____ ares, _________ centiares,sise commune de ________, lieudit _______, portée au cadastre rénovéde laquelle elle est reprise sous le numéro _______ de la section _____ pour une contenancede ___ hectares___ ares _____ centiares, pour l'avoir acquise aux termes d'un actereçu par Me __________, notaire à________, le _______ publié à laconservation des hypothèques de ____, le ______, volume ____, numéro ______.

Madame/Monsieur_____________ et Madame/Monsieur_____________ souhaitent d'un commun accord defaire procéder au bornage amiable de leurs propriétés susvisées etdésignent pour cela Monsieur/ Madame ____________ en sa qualité degéomètre expert à __________.

Monsieur/ Madame ____________ et Monsieur/ Madame ____________ s'entendent pourdéterminer la mission de l'expert comme suit :

- Rechercher et définir les limites communes des propriétés désignées susmentionnées après avoir recueilli et analyser tous les élémentsd'informations et précisions utiles ;

- Planter les bornes présence des propriétaires ou de leurs représentantsqualifiés à chacun des points précis des lignes séparatives ;

- Dresser le plan coté, descriptif des dites opérations ;

- Établir le procès-verbal de bornage.

En application de l'article 646 du Code civil, " le bornage se fait à fraiscommuns". L'ensemble des frais relatifs aux opérations d'arpentage dedélimitation et de bornage seront partagés par les propriétaires des terrainssusvisés.

Fait à __________, le ____________.

 

Signatures



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 05/09/2012 18:10:39
Nombre de mots : 465

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK