Exemple de document type
Modèle de protocole d'accord sur la désignation d'un géomètre-expert pour réaliser un bornage
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : modèle de protocole d'accord sur la désignation d'un géomètre-expert pour la réalisation d'un bornage. Comment rédiger un accord sur la désignation d'un géomètre-expert pour une opération de bornage ? Quelles mentions faut il indiquer ? Pourquoi formaliser cet accord amiable ? Les effets de ce protocole.
Aperçu du document
Protocole d'accord sur la désignation de géomètres-experts pourréaliser un bornage
ENTRE LES SOUSSIGNES :
Madame/Monsieur_____________ demeurant à _____________
Né(e) à________, le ____________
D'une part
Madame/Monsieur_____________ demeurant à _____________
Né(e) à________, le ____________
D'autre part
Madame/Monsieur_____________ est propriétaire d'une parcelle de terrain d'unecontenance d'après titres de _________ hectares , _____ ares, _________ centiares,sise commune de ________, lieudit _______, portée au cadastre rénovéde laquelle elle est reprise sous le numéro _______ de la section _____ pour une contenancede ___ hectares___ ares _____ centiares, pour l'avoir acquise aux termes d'un actereçu par Me __________, notaire à________, le _______ publié à laconservation des hypothèques de ____, le ______, volume ____, numéro ______.
Et Madame/Monsieur_____________ est propriétaire d'une parcelle de terrain d'unecontenance d'après titres de _________ hectares , _____ ares, _________ centiares,sise commune de ________, lieudit _______, portée au cadastre rénovéde laquelle elle est reprise sous le numéro _______ de la section _____ pour une contenancede ___ hectares___ ares _____ centiares, pour l'avoir acquise aux termes d'un actereçu par Me __________, notaire à________, le _______ publié à laconservation des hypothèques de ____, le ______, volume ____, numéro ______.
Madame/Monsieur_____________ et Madame/Monsieur_____________ souhaitent d'un commun accord defaire procéder au bornage amiable de leurs propriétés susvisées etdésignent pour cela Monsieur/ Madame ____________ en sa qualité degéomètre expert à __________.
Monsieur/ Madame ____________ et Monsieur/ Madame ____________ s'entendent pourdéterminer la mission de l'expert comme suit :
- Rechercher et définir les limites communes des propriétés désignées susmentionnées après avoir recueilli et analyser tous les élémentsd'informations et précisions utiles ;
- Planter les bornes présence des propriétaires ou de leurs représentantsqualifiés à chacun des points précis des lignes séparatives ;
- Dresser le plan coté, descriptif des dites opérations ;
- Établir le procès-verbal de bornage.
En application de l'article 646 du Code civil, " le bornage se fait à fraiscommuns". L'ensemble des frais relatifs aux opérations d'arpentage dedélimitation et de bornage seront partagés par les propriétaires des terrainssusvisés.
Fait à __________, le ____________.
Signatures
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 05/09/2012 18:10:39
Nombre de mots : 465