Exemple de document type
Lettre de refus du salarié d'une mutation interne s'analysant comme une sanction (rétrogradation))
Modèle gratuit sur Documentissime : lettre de refus du salarié d'une mutation interne s'analysant comme une sanction. Comment contester une mutation interne qui s'apparente à une mutation sanction ? Comment rédiger une lettre de contestation à l'employeur ? Les règles juridiques applicables.
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse de l'entreprise
Code postal / Ville
Objet : refus de mutation interne
Madame/Monsieur,
Je fais suite à votre courrier recommandé en date du ______ (date) par lequel vous m’informez de votre décision de me muter du poste de ________ (préciser le poste) à celui de ______ (préciser le poste).
Je tiens à vous préciser que j’interprète cette mutation comme unesanction à mon égard. En effet, l’emploi que j’occupe actuellement dansvotre entreprise depuis _____ (durée) correspond à une classification ________ (indiquer la classification) dans la convention collective applicable à l’entreprise (indiquer le nom de la convention collective ainsi que le niveau, coefficient… correspondantà votre poste). Or, le poste auquel vous voulez m’affecter dès le mois prochain estinférieur à cette classification.
De plus, la nature de cette activité est totalement différente de celle quej’exerce aujourd’hui puisque ______ (illustrer par des exemples concrets).
En outre, vous avez pris cette décision sans me convoquer à un entretienpréalable, procédure prévue dans le cadre d’une sanction. J’ai doncété dans l’impossibilité de vous exposer mes arguments à ce sujet.Je vous rappelle que cette procédure est rendue obligatoire par l’article L 1332-2 duCode du travail.
Dans l’hypothèse ou vous maintiendriez votre décision de mutation à monégard, je me verrai contraint de saisir le conseil des prud’hommes afin de faire valoirmes droits.
Je vous prie de croire, Madame/Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature


Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 14/06/2012 10:32:53
Nombre de mots : 301