Exemple de document type
Lettre de réclamation auprès du Médiateur de La Poste pour dégradation, par La Poste, d'un envoi recommandé
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de réclamation auprès du Médiateur de La Poste pour dégradation, par La Poste, d'un envoi recommandé. Comment saisir le Médiateur de la poste pour obtenir une indemnisation pour courrier recommandé abimé, détérioré, dégradé ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris cedex 15
Objet : réclamation concernant la détérioration d'un courrier par lesservices postaux
Madame, Monsieur Le Médiateur,
J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'une lettre le ______ (date de l'envoi concerné). Ce courrier était envoyé en recommandé avec demande d'avis deréception, de niveau ________ (R1, R2 ou R3) et devait donc me permettre d'obtenir une preuve du dépôt de ce courrier aubureau de Poste et de sa réception par le destinataire. Le montant de cet envois'élevait donc à ______ euros (montant de votre courrier recommandé avec avis de réception).
OU :
J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'une lettre le ______ (date de l'envoi concerné). Ce courrier était envoyé en recommandé sans demande d'avis deréception, de niveau ________ (R1, R2 ou R3) et devait donc me permettre d'obtenir une preuve du dépôt de ce courrier aubureau de Poste. Le montant de cet envoi s'élevait donc à ______ euros (montant de votre courrier recommandé).
Or, ce courrier est arrivé à destination en mauvais état. L'enveloppeétait endommagée et ouverte et son contenu étaitdétérioré.
Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du courrier, je me suis rendu(e) à mon bureau de Poste habituel et aidûment rempli le formulaire destiné aux réclamations pour avaries d'envoispostaux.
OU :
Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du courrier, je me suis rendu(e) sur le site Internet de La Poste et aidûment rempli le formulaire destiné aux réclamations pour avarie d'envoispostaux.
OU :
Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du courrier, j'ai envoyé à mon bureau de Poste habituel, unelettre de réclamation pour détérioration d'un envoi postal.
OU :
Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du courrier, j'ai contacté le centre d'appels de La Poste et aiprocédé à une réclamation pour avarie d'envoi postal.
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Modifié le : 27/08/2012 18:28:37
Nombre de mots : 773