Exemple de document type
Lettre de contestation du taux d'intérêts appliqué à un prêt professionnel
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de contestation du taux d'intérêts appliqué à un prêt professionnel : existe-t-il une limitation du taux d'intérêts pour les prêts professionnels ? Comment obtenir une baisse de taux pour un emprunt déjà souscrit ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse
Code postal/ville
Objet : contestation du montant des intérêts d'un prêt
Madame, Monsieur,
Le ______ (date de souscription du prêt), nous avons souscrit auprès de votre établissement un prêt en vue del'acquisition de _________ (motif du prêt : immeuble, machine, etc.).
Situation 1 : vous estimez que l'établissement de crédit vous a accordé unprêt avec un taux d'intérêt excessif :
Nous avons aujourd'hui pris conscience du fait que le coût de ce prêt estexcessivement élevé par rapport au marché, et nous pensons qu'il y a peutêtre une erreur dans le calcul des intérêts.
En effet, ____________ (expliquez pourquoi vous estimez que les intérêts de ce crédit sont excessifs : par exemple en faisant référence aux taux pratiqués sur le marché)
Situation 2 : vous estimez que l'établissement a commis une erreur dans le calcul desintérêts
Nous avons cependant pu constater que les intérêts prélevés enremboursement de ce crédit étaient supérieurs à ce qui vous est dûsi l'on se conforme au taux d'intérêt prévu par le contrat de prêtque nous avons conclu.
En effet, l'article _________ du contrat prév
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 24/07/2012 12:34:46
Nombre de mots : 480