Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de contestation du montant d'une facture et demande d'un avoir


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de contestation du montant d'une facture et demande d'un avoir. Comment contester le prix indiqaué sur une facture et demander un avoir au fournisseur, prestataire ou vendeur pour la somme qui n'était pas prévue ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Raison sociale de la société
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : contestation du montant d'une facture et demande d'un avoir



Madame, Monsieur,
 

Par virement/chèque/prélèvement automatique/autre à préciser en date du _________ (date du paiement), j'ai réglé la facture N°________ (N° de facture) d'un montant de _______ euros (préciserle montant) que vous m'aviez faite parvenir.

 

Or, conformément au bon de commande/au devis/au contrat/à l'accord que nous avons conclu le ___________ (date de l'accord), le coût de cette commande/de cette prestation s'élevait à un montant global de _______ euros TTC/HT(montant), somme pour laquelle j'avais donné mon accord.


Je m'aperçois donc que le montant indiqué sur la facture que j'aiacquittée présente un montant de _________ euros (montant) supérieur à celui prévu par le bon de commande/ledevis/le  contrat/l'accord.

Aucun autre accor





Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 13/06/2012 14:18:24
Nombre de mots : 338

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK