Exemple de document type
Lettre de contestation d'un test d'alcoolémie pour défaut d'une mention obligatoire sur la contravention
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre pour contester une contravention pour conduite en état d'ivresse lorsque le second test que vous avez demandé n'a pas pu être réalisé. Comment contester l'alcootest lorsque l'agent a refusé de vous soumettre au second test ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
(Coordonnées du service mentionné sur la contravention)
Adresse
code postal, ville
Objet : contestation d'un test d'alcoolémie pour vice de forme
Madame, Monsieur,
Suite à une arrestation en date du _________ (date) au volant de ___________ (indiquez le véhicule que vous conduisiez : ma voiture, ma motoÂ…), j'ai été soumis(e) à un test d'alcoolémie par l'agent depolice __________ (indiquez le numéro de l'agent qui vous a verbalisé : ce numéro est inscritsur la contravention).
Ce test d'alcoolémie a révélé un résultat positif etl'agent ________ (indiquez le numéro de l'agent qui vous a verbalisé) m'a donc verbalisé(e).
Néanmoins, je constate, à la lecture du procès verbal de contraventionqu'il manque une/des mentions(s) pourtant obligatoires, à savoir ________________ (indiquez la ou les mentions manquantes).
Dans la mesure où ces mentions doivent impérativement figurer sur le procèsverbal, si l'une d'entre elles manque, le test d'alcoolémie perd toute valeur etla contravention peut donc être contestée et annulée.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 16/07/2012 17:40:41
Nombre de mots : 292