Exemple de document type
Lettre de contestation d'un test d'alcoolémie pour impossibilité ou refus du second test demandé
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre pour contester une contravention pour conduite en état d'ivresse lorsque le second test que vous avez demandé n'a pas pu être réalisé. Comment contester l'alcootest lorsque l'agent a refusé de vous soumettre au second test ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
(Coordonnées du service mentionné sur la contravention)
Adresse
code postal, ville
Objet : contestation d'un test d'alcoolémie
Madame, Monsieur,
Suite à une arrestation en date du _________ (date) au volant de ___________ (indiquez le véhicule que vous conduisiez : ma voiture, ma motoÂ…), j'ai été soumis(e) à un test d'alcoolémie par l'agent depolice __________ (indiquez le numéro de l'agent qui vous a verbalisé : ce numéro est inscritsur la contravention).
Ce test d'alcoolémie a révélé un résultat positif etj'ai donc demandé à être soumis(e) à un second test afin devérifier le bon fonctionnement de l'appareil.
Or, ce second test m'a été refusé par l'agent _______ (indiquez le numéro de l'agent qui vous a verbalisé)
OU :
Or, bien que l'agent ________ (indiquez le numéro de l'agent qui vous a verbalisé) ait accepté de réaliser ce second test, il a été rendu impossible parun dysfonctionnement de l'appareil de contrôle.
OU :
Or, ce second test a révélé, contrairement au premier, un résultatnégatif.
Malgré cela, l'agent ________ (indiquez le numéro de l'agent qui vous a verbalisé) m'a tout de même verbalisé, sur la base de l'unique test réaliséà son initiative.
Conformément à l'article R.234-4 du code de la route, le conducteur soumisà un test d'alcoolémie a le droit de demander un secon
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 30/07/2012 14:21:56
Nombre de mots : 536