Exemple de document type
Lettre de contestation d'un avis de majoration d'amende suite à une demande d'exonération de PV de stationnement
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre pour informer le Trésor public que vous avez contesté une contravention lorsque vous recevez un avis de majoration de l'amende. Comment arrêter la majoration de l'amende et les mesures de recouvrement prises par le Trésor public ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
(Coordonnées du service mentionné sur l'avis de majoration)
Adresse
code postal, ville
Objet : contestation d'un avis de majoration
Madame, Monsieur,
J'accuse réception de l'avis de majoration en date du __________ (date) relatif auPV de stationnement n° _____________ (numéro indiqué sur la carte de paiement et sur l'avis de contravention) émis le __________ (date de la contravention).
Néanmoins, je vous informe, par la présente, que j'ai contesté cettecontravention auprès de l'Officier du Ministère Public afin d'en êtreexonéré(e).
Ma requête était fondée sur les éléments suivants :
____________________ (indiquez les éléments avancés pour demander l'annulation de lacontravention) conformément à l'article _________ du code de la route (indiquez l'article fondant votre demande, si vous le connaissez).
Vous trouverez, ci-jointe, la copie du courrier de recours que j'ai adressé àl'Officier du Ministère Public, le _____________ (date d'envoi du courrier de contestation).
Dans la mesure où cette demande d'exonération a été envoyéedans les délais de contestation légaux et que je n'ai pas encore étéavisé(e) de la décision prise par l'Officier du Ministère Public concernantcette demande, je vous prie de bien vouloir surseoir à la mise en recouvrement de cetteamende le temps que l'Officier du Ministère Public statue.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 21/06/2012 11:04:23
Nombre de mots : 358