Modèle de lettre
INGENIEUR EN AGROALIMENTAIRE : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier
QUAND UTILISER CE DOSSIER DE CANDIDATURE ?
Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste d'ingénieur en agroalimentaire. En plus d'un exemple de CV et d'un modèle de lettre de motivation d'ingénieur en agroalimentaire, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. En effet, bien comprendre ce que le recruteur (le directeur d'un grand groupe alimentaire, par exemple) attend de vous vous permettra de structurer votre CV et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.
CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE INGÉNIEUR EN AGROALIMENTAIRE
1. Descriptif du métier d'ingénieur en agroalimentaire : principales tâches et missions.
2. Qualités recherchées par les employeurs chez un ingénieur en agroalimentaire.
3. Modèle de CV - curriculum vitae d'ingénieur en agroalimentaire.
4. Lettre de motivation pour postuler à un emploi d'ingénieur en agroalimentaire.
5. Conseils pour l'entretien de recrutement au poste d'ingénieur en agroalimentaire.
6. Salaire et rémunération pour un poste d'ingénieur en agroalimentaire.
DESCRIPTIF DU METIER : ingénieur en agroalimentaire
Le métier d'ingénieur en agroalimentaire recouvre plusieurs tâches spécifiques. De manière générale, il consiste à transformer des biens agricoles en produits destinés à la consommation. L'ingénieur en agroalimentaire occupe une fonction stratégique.
Il est appelé ingénieur responsable de fabrication lorsqu'il est en charge de contrôler, de coordonner et d'organiser la fabrication en termes de qualité, de quantité et de délais.
Il peut revêtir une deuxième casquette, celle de responsable du laboratoire de contrôle. Dans cette fonction, l'ingénieur en agroalimentaire élabore de nouveaux produits puis, il organise le programme des essais en atelier-pilote.
L'ingénieur responsable qualité propose et définit des objectifs-qualité. A cette fin, il élabore un plan de contrôle, des normes et un cahier des charges. Il organise ensuite le passage au stade de la production industrielle.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
Nombre de mots : 0
Voir un aperçu de la lettre type