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Modèle de lettre
Lettre d'annulation d'une commande de prestation de service non réalisée dans les délais et demande de remboursement


Quand utiliser cette lettre d'annulation de commande ?

En qualité de consommateur, vous avez conclu un contrat de fourniture de service avec un prestataire professionnel. Il s'est engagé à réaliser la prestation avant une certaine date limite. Sept jours après cette date, la prestation n'est toujours pas exécutée. Vous souhaitez donc annuler votre commande et obtenir le remboursement des sommes versées au prestataire avant la réalisation de la prestation. Vous lui envoyez une lettre de dénonciation d'une commande de prestation de service non réalisée dans les délais et de demande de remboursement.

Ce que dit la loi sur l'annulation d'une commande par un consommateur

Le contrat de prestation de service (contrat d'entreprise) est un contrat par lequel une personne s'oblige, contre une rémunération, à exécuter pour l'autre partie, un travail déterminé, sans la représenter et de façon indépendante. Il peut donc être considéré comme l'équivalent du contrat de vente dans le domaine des services. Quel que soit le montant de la prestation à réaliser, le prestataire est tenu d'indiquer au consommateur la date limite à laquelle il s'engage à la réaliser. A défaut de réalisation de la prestation dans les sept jours qui suivent cette date limite, le consommateur peut dénoncer le contrat de fourniture de service par lettre recommandée avec avis de réception et obtenir le remboursement intégral des sommes déjà versées (article l114-1 du code de la consommation). Le consommateur doit exercer ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la réalisation de la prestation.
Le contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le prestataire, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la réalisation de prestation n'est pas intervenue entre l'envoi et la réception de cette lettre.

Nos conseils pour votre lettre

La lettre de dénonciation du contrat de fourniture de service doit être adressée par lettre recommandée avec avis de réception. Conservez précieusement une copie de la lettre envoyée (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.


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Modifié le : 17/07/2012 15:18:40
Nombre de mots : 700
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