Modèle de lettre
Lettre de changement d'adresse auprès d'un client
Quand utiliser cette lettre de changement d'adresse ?
Votre entreprise vient de trouver de nouveaux bureaux, mais vos clients ne sont pas avertis de ce changement d'adresse. Vous décidez de leur envoyer une lettre mentionnant cette adresse.
Ce que dit la loi sur le changement d'adresse auprès d'un client
Aucune disposition n'oblige à informer vos clients du déménagement de vos bureaux. Cependant, il est vivement conseillé de les avertir de ce changement afin de continuer à entretenir avec eux de bonnes relations commerciales. Vous devez pour cela en plus de modifier tous vos supports de communication, avertir vos principaux partenaires de ce changement afin de leur éviter la mauvaise surprise d'un déplacement inutile ou d'un retour de courrier. De plus, c'est l'occasion pour vous de renouer le contact avec des anciens clients et d'approfondir les relations avec les nouveaux. Ils seront sans aucun doute très heureux de découvrir vos nouveaux locaux lors d'une inauguration que vous avez soigneusement organisée. Enfin, ce nouvel espace de travail sera l'occasion d'appuyer votre image, aussi bien par le biais de votre devanture que par les communications faites sur ce changement.
Nos conseils pour votre lettre
Il n'existe aucun formalisme à adopter pour la rédaction de votre lettre. Essayer d'entretenir une relation privilégiée avec chacun des destinataires de votre lettre. Pour ce faire, rédigez ce texte sur carton et joignez-y un plan. Vous pouvez également les convier à l'inauguration de vos nouveaux locaux par ce biais.
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Modifié le : 20/07/2012 12:45:29
Nombre de mots : 100
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