Modèle de lettre
Lettre de changement de titulaire de la ligne téléphonique TELE2 Mobile
Quand utiliser cette lettre de changement de titulaire de ligne ?
Vous êtes consommateur et utilisateur d'un forfait de téléphonie mobile tele2 mobile. Vous n'êtes pas le titulaire de cet abonnement (il n'est pas à votre nom) mais vous souhaitez le devenir ? Pour cela vous devez envoyer à l'opérateur une lettre demandant le changement de titulaire de la ligne téléphonique.
Ce que dit la loi à propos du changement de titulaire de ligne téléphonique
Le changement de titulaire d'un abonnement de téléphonie mobile est encadré par les conditions générales de vente incluses au contrat. Il convient donc de lire attentivement son contrat avant d'entamer les démarches. Dans la pratique, la plupart des operateurs de téléphonie mobile mettent à disposition, sur leur site internet ou en boutique, un formulaire de cession de ligne pré-rempli que le consommateur doit remplir et renvoyer accompagné des pièces justificatives demandées à l'opérateur en questions. A noter que selon les opérateurs la cession de ligne peut être payante (entre 15 et 20 euros) et avoir pour conséquence un réengagement chez ce même opérateur pour 12 mois.
Nos conseils pour votre lettre
La lettre de changement de titulaire de ligne doit être envoyée par lettre recommandée avec avis de réception au service client de votre opérateur. Pensez à joindre le formulaire de cession de ligne fourni par votre opérateur.
Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 22/08/2012 11:29:01
Nombre de mots : 167
Voir un aperçu de la lettre type