MOTS CLÉS DE CE DOCUMENT
Modèle de lettre
Lettre de déclaration de changement de médecin traitant à la CPAM
Quand utiliser cette lettre de déclaration de changement de médecin ?
Pour diverses raisons (déménagement, cessation d'activité du médecin) vous souhaitez changer de médecin traitant ? Vous le pouvez en envoyant à votre caisse primaire d'assurance maladie une lettre de déclaration de changement de médecin traitant.
Ce que dit la loi sur le changement de médecin traitant
Le médecin traitant déclaré c'est celui à qui le patient s'adresse en premier en cas de problème de santé. Depuis la loi du 13 août 2004 réformant l'assurance maladie, chaque assuré de plus de 16 ans doit indiquer son choix de médecin traitant (en accord avec ce dernier) auprès de sa cpam. Pour changer de médecin traitant, il suffit de compléter avec le médecin de son choix le formulaire cerfa de "déclaration de choix du médecin traitant". Ce formulaire est téléchargeable sur le site internet de l'assurance maladie. Une fois dûment complété par le patient et le médecin, il faut le renvoyer à sa cpam dans les plus brefs délais afin de pouvoir bénéficier du taux de remboursement appliqué dans le cadre du "parcours de soins".
Nos conseils pour votre lettre
La lettre de déclaration de changement de médecin traitant peut être envoyée par simple courrier à la cpam à laquelle vous êtes affilié. N'oubliez pas de joindre le formulaire cerfa.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 25/06/2012 17:45:49
Nombre de mots : 156
Voir un aperçu de la lettre type