Modèle de lettre
Lettre de demande d'avancement dans l'entreprise par le salarié
Quand utiliser cette lettre de demande d'avancement ?
Salarié d'une entreprise depuis un certain temps, vous estimez que vous mériter une promotion ou un avancement au sein de l'entreprise. Vous vous demandez comment demander un avancement à votre employeur ? Ce modèle de lettre est destiné à mettre en exergue votre apport à l'entreprise et la sollicitation d'une telle promotion.
Ce que dit la loi sur l'avancement dans l'entreprise
En tant que tel, le code du travail ne vient pas règlementer la notion de promotion ou d'avancement des salariés dans l'entreprise, puisque cela reviendrait à une ingérence législative dans le pouvoir de direction et de gestion de l'employeur. En revanche, si l'employeur dispose de toute appréciation pour promouvoir ou non un salarié, il ne doit pas modifier son contrat de travail sans son accord, que le motif soit économique ou non, et ne peut pas contrevenir aux dispositions sur la discrimination, notamment homme/femme. Aussi, les éléments motivant l'acceptation ou le refus de l'avancement d'un salarié doivent être objectifs.
Nos conseils pour votre lettre
Vous pouvez adresser ce courrier en lettre simple, mais dans le cadre des relations de travail, il n'est pas inutile de communiquer par lettre recommandée avec accusé de réception, afin de pouvoir se ménager la preuve de ses écrits le cas échéant. Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.
merci beaucoup
serieux travailleur actif respecteueux .ambisieux
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Modifié le : 21/06/2012 11:36:27
Nombre de mots : 166
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