Modèle de lettre
Lettre de demande d'un logement en résidence appartement par une personne agée
Quand utiliser cette demande de logement en résidence appartement ?
Vous êtes retraité et vivez chez vous. Depuis quelques temps vous vous êtes aperçu que vous deveniez dépendant d'aides extérieures, ou la solitude vous pèse et vous souhaitez vous installer en résidence appartement ? Vous (ou un membre de votre famille) devez au préalable faire une demande de place auprès de la résidence appartement dans laquelle vous aimeriez séjourner.
Ce que dit la loi sur les résidences appartement
L'aménagement en résidence appartement (qui est par définition un établissement privé) dépend du nombre de logements disponibles et surtout du tarif observé par celle-ci, et que la personne retraitée ou sa famille peuvent supporter. Pour obtenir un appartement, il convient donc de s'adresser directement auprès de l'établissement dans lequel on souhaite s'établir en précisant bien son état de santé, son degré d'invalidité, le nombre de pièces désiré, une vue sur le parc tous les détails qui permettront au pensionnaire d'agrémenter son quotidien, si ses ressources le permettent. Souvent, le personnel demande à ce que soit précisé le niveau gir (groupe iso ressources) entre 1 et 6, ce qui permet d'indiquer si le pensionnaire peut accomplir seul ou pas différents actes de la vie quotidienne (toilette, alimentation ).
Nos conseils pour votre lettre
La lettre de demande d'une place en résidence appartement peut être envoyée par simple courrier auprès de l'établissement accueillant les séniors de votre choix. Pensez à personnaliser votre demande car tous les établissements ne disposent pas des mêmes infrastructures et pourront, le cas échéant, vous orienter vers l'établissement le plus adapté à votre situation.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 19/07/2012 16:11:01
Nombre de mots : 208
Voir un aperçu de la lettre type