MODÈLES ET DOSSIERS COMPLÉMENTAIRES
MOTS CLÉS DE CE DOCUMENT
Modèle de lettre
Lettre de demande de dispense du préavis suite à la résiliation du bail d'habitation
Quand utiliser cette lettre de demande de dispense de préavis ?
Vous êtes locataire de votre logement. Souhaitant changer de logement, vous avez fait savoir à votre propriétaire que vous résiliiez le bail en lui envoyant une lettre recommandée de résiliation (lettre de dédite). Vous êtes en principe tenu au respect d'un préavis de trois mois mais souhaitez en être totalement dispensé, car vous avez déjà quitté les lieux. En conséquence, vous envoyez une lettre en demandant au propriétaire d'accepter de vous dispenser de votre délai de préavis.
Ce que dit la loi sur la dispense de préavis de résiliation d'un bail d'habitation
Vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception. Conservez précieusement une copie de la lettre ainsi que l'accusé de réception. Le bailleur n'est pas tenu d'accepter et il refusera sûrement s'il n'a pas trouvé de nouveaux locataires. L'idéal est donc de lui proposer de nouveaux locataires prêts à occuper les lieux immédiatement.
Nos conseils pour votre lettre
Vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception. Conservez précieusement une copie de la lettre envoyée l'accusé de réception si la lettre a été envoyée avec accusé de réception. Le bailleur n'est pas tenu d'accepter et il refusera sûrement s'il n'a pas trouvé de nouveaux locataires. L'idéal est donc de lui proposer de nouveaux locataires prêts à occuper les lieux immédiatement.
Très utile! merci
Elle est ou la lettre
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 26/04/2012 18:22:14
Nombre de mots : 282
Voir un aperçu de la lettre type