Modèle de lettre
Lettre de demande de nettoyage des parties communes
Quand utiliser cette lettre ?
Vous êtes locataire d'un appartement. Vous payez des charges locatives pour qu'une société de nettoyage s'occupe de l'entretien des parties communes. Vous constatez que le nettoyage n'est pas effectué correctement. Vous souhaitez que ce problème soit résolu, et retrouver les lieux propres. En conséquence, vous envoyez un courrier de demande de nettoyage des parties communes à La régie, ou au propriétaire.
Ce que dit la loi
Le nettoyage des parties communes est en principe effectué par une société de nettoyage, ou alors par les copropriétaires eux mêmes, même si cette solution est moins fréquente. Lorsque l'appartement est loué, le bailleur doit, selon l'article 6-c de la loi du 6 juillet 1989, entretenir les locaux qu'il loue en état. Il doit donc s'assurer que le nettoyage soit effectué correctement. Ainsi si celui-ci n'est pas réalisé conformément aux dispositions prévues dans le contrat de bail, le locataire doit le signaler au propriétaire ou à la régie, afin qu'ils puissent exiger de la société de nettoyage plus de minutie. Un locataire ne dispose pas de moyen d'action direct contre la société de nettoyage, en vertu de l'effet relatif des contrats prévu par l'article 1165 du code civil.
Nos conseils pour votre lettre
Vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez l'adresser au propriétaire, mais aussi à la régie. Joignez une copie des éventuels courriers déjà envoyés, des preuves de la saleté des lieux conservez précieusement une copie de la lettre envoyée (la lettre + les pièces jointes) et l'accusé de réception.
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Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
Nombre de mots : 244
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