MODÈLES ET DOSSIERS COMPLÉMENTAIRES
Modèle de lettre
Lettre de demande de transfert de dossier scolaire suite à un déménagement
Quand utiliser cette lettre de demande de transfert de dossier ?
Vous venez de déménagez et vous devez changer votre enfant d'établissement scolaire. C'est la raison pour laquelle vous souhaitez demander le transfert de dossier scolaire de votre enfant. Vous devez donc envoyer une lettre de demande de transfert de dossier au proviseur de l'établissement fréquenté.
Ce que dit la loi sur le dossier scolaire
Un déménagement peut entraîner un changement d'établissement scolaire. Dès le début de sa scolarité, un enfant dispose d'un dossier scolaire qui le suit jusqu'à la fin de sa scolarité. Il est important que ce dossier suive l'enfant et soit donc transmis au nouvel établissement. Qu'est ce qu'un dossier scolaire ? La plupart des parents ne font pas la différence entre le dossier scolaire et les bulletins de notes trimestriels. En effet, chaque enfant possède un dossier scolaire, qui référence l'ensemble de son parcours. Ce dossier contient des renseignements sur les classes, les éventuels redoublements, les documents administratifs d'usage, les évaluations passées, les acquis disciplinaires de l'enfant, ce dossier est conservé par l'établissement dans lequel l'élève est inscrit. Il peut être consulté à tout moment. En cas de changement d'établissement, le dossier sera transmis au nouvel établissement ou remis à la famille.
Nos conseils pour votre lettre
Aucun formalisme n'est requis pour demander un transfert de dossier scolaire. Vous pouvez donc envoyer une lettre simple ou la remettre en main propre, au proviseur de l'établissement d'enseignement fréquenté.
très pratique et très préci
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 13/06/2012 10:55:09
Nombre de mots : 157
Voir un aperçu de la lettre type