Modèle de lettre
Lettre de demande revalorisation des indemnités journalières à la CPAM
Quand utiliser cette lettre de demande de revalorisation d'indemnités ?
Vous êtes un salarié et votre médecin vous a prescrit un arrêt de travail qui a donné lieu au versement d'une indemnité journalière. Cependant vous trouvez que le montant alloué ne correspond plus à votre situation, votre salaire ayant par ailleurs augmenté ? Vous pouvez alors faire une demande de revalorisation des indemnités journalières auprès de la caisse primaire d'assurance maladie.
Ce que dit la loi sur la revalorisation des indemnités journalières
L'indemnité versée en cas d'arrêt maladie s'élève en principe à la moitié du gain journalier de base qui est calculé à partir du salaire brut sous plafond et perçu au cours des trois derniers mois précédents l'arrêt du travail. L'indemnité peut être revalorisée au-delà de trois mois d'arrêt de travail, si en l'absence du salarié le salaire a été réévalué à la hausse, découlant d'une convention collective qui lui est applicable territorialement. Il appartient alors au salarié arrêté de faire une demande de revalorisation de son indemnité journalière auprès de sa cpam.
Nos conseils pour votre lettre
La demande de revalorisation des indemnités journalières doit être envoyée par lettre recommandée avec avis de réception auprès de votre cpam. N'oubliez pas de joindre toutes les pièces qui justifient votre demande (convention collective ).
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 24/07/2012 17:10:23
Nombre de mots : 198
Voir un aperçu de la lettre type