Modèle de lettre
Lettre de dénonciation du contrat d'abonnement téléphonique auprès de UNIVERSAL MOBILE
Quand utiliser cette lettre de dénonciation de contrat ?
Vous êtes consommateur et vous avez souscrit un abonnement de téléphonie mobile auprès de l'opérateur universal mobile pour une durée déterminée. Votre contrat arrive à son terme et vous ne souhaitez pas le reconduire ? Cela est possible en adressant à votre opérateur une lettre de dénonciation de contrat.
Ce que dit la loi sur la dénonciation de l'abonnement de téléphone mobile
Tout consommateur a le droit de résilier son abonnement téléphonique lorsque celui-ci arrive à son terme.
L'article l. 121-84-2 du nouveau code de la consommation limite à 10 jours le délai dans lequel l'opérateur de téléphonie doit rendre effective la résiliation. Il faut cependant respecter la durée de l'engagement initial. La faculté de dénonciation pour le consommateur doit être précisée au sein des conditions générales de vente du contrat. En effet, la résiliation d'un contrat tacitement reconductible oblige le prestataire de service, l'opérateur de téléphonie mobile, à rappeler sa date de renouvellement au moins un mois avant le terme du contrat (article l136-1 c. Consommation). A défaut, le consommateur peut résilier son contrat gratuitement et ce à tout moment à compter de la date de reconduction.
Nos conseils pour votre lettre
La dénonciation de contrat peut se faire par courrier et doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. Pensez à joindre la copie du contrat écrit remis par votre opérateur mobile.
Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.
Grand Merci.J'ai trouvé sur votre site exactement la lettre que je cherchais.
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Modifié le : 28/06/2012 18:03:53
Nombre de mots : 232
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