Modèle de lettre
Lettre de dispense temporaire d'éducation physique et sportive : EPS
Quand utiliser cette lettre de dispense d'eps ?
Votre enfant est souffrant, vous l'avez emmené chez le médecin. Ou suite à chute, votre enfant s'est cassé un membre et ne peut plus pratiquer de sport pendant une période déterminée. Un certificat médical vous a été délivré afin de le dispenser d'éducation physique et sportive. Vous devez informer l'établissement scolaire de cette dispense.
Ce que dit la loi sur la dispense de sport
L'éducation physique et sportive est une matière enseignée à tous les niveaux d'enseignement. Le sport est une discipline obligatoire au même titre que les maths ou le français. De ce fait, pour qu'un élève soit dispensé de cours, il doit fournir un certificat médical attestant qu'il est dans l'impossibilité de participer aux cours de sport. Lorsqu'il fournit ce certificat, l'élève peut être obligé, selon son état à participer au cours ou rester en permanence afin d'effectuer son travail. En aucun cas, un élève dispenser ne peut quitter l'établissement scolaire. Selon l'état de l'enfant, la dispense de sport peut être temporaire ou permanente. Lorsqu'une dispense a été accordée à la suite d'un traumatisme accidentel, un certificat médical de reprise d'activité peut être demandé par l'établissement.
Nos conseils pour votre lettre
La lettre de dispense temporaire d'éducation physique et sportive (eps) n'est soumise à aucun formalisme, elle peut être faite par lettre simple.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 26/06/2012 16:48:38
Nombre de mots : 284
Voir un aperçu de la lettre type