Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Modèle de lettre
Lettre de notification de l'ordre du jour complémentaire d'une AG de copropriétaires


Quand utiliser cette lettre de notification d'ordre du jour complémentaire ?

A la demande d'un copropriétaire ou du conseil syndical, il a été demandé au syndic de copropriété de porter de nouvelle questions à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale des copropriétaires. La syndic doit donc notifier l'ordre du jour complémentaire. Ce modèle de notification vous aidera dans l'accomplissement de cette démarche.

Ce que dit la loi sur l'ordre de jour des AG de copropriétaires

L'assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an et toutes les fois que cela est nécessaire (article 7 du décret n°67-223 du 17 mars 1967). L'assemblée générale est toujours convoquée par le syndic de copropriété. La convocation doit être écrite et mentionner, outre le lieu, la date et l'heure de la réunion, l'ordre du jour réalisé par le syndic de copropriété précisant l'ensemble des questions soumises à la délibération de l'assemblée générale (articles 8 et9 du décret précité).
A tout moment, un copropriétaire ou le conseil syndical peut demander au syndic de copropriété de porter de nouvelles questions à l'ordre du jour de l'assemblée générale (AG). Le syndic de copropriété est alors contraint d'inscrire ces questions à l'ordre du jour. Toutefois, si il arrive que la ou les questions concernées ne puissent pas être inscrites à l'ordre du jour de cette assemblée compte tenu de la date de réception de la demande par le syndic, elles doivent l'être au cours de la suivante (article 10 du décret précité).
L'assemblée générale ne prend de décision valide que sur les questions inscrites à l'ordre du jour et dans la mesure où les notifications ont été faites correctement. L'assemblée générale peut néanmoins examiner, sans que cela ne débouche sur une décision, toutes questions non inscrites à l'ordre du jour.

Nos conseils pour votre lettre

La notification de l'ordre du jour complémentaire doit être notifié aux copropriétaires en recommandé avec demande d'avis de réception. Conservez précieusement une copie de la lettre ainsi que l'accusé de réception.


Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 22/08/2012 12:25:48
Nombre de mots : 207
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK