Modèle de lettre
Lettre de réclamation concernant le service clientèle du fournisseur d'eau
Quand utiliser cette lettre de réclamation ?
Vous êtes consommateur et vous avez souscrit un abonnement d'eau. Vous avez connu des difficultés avec le service client (relance de factures déjà payées, manque de respect au téléphone..) de votre fournisseur et vous souhaitez vous plaindre de ses procédés auprès du service réclamation. Vous envoyez alors une lettre au service réclamation de votre prestataire.
Ce que dit la loi à propos de la réclamation concernant le service clientèle
Le droit à réclamation du consommateur est inhérent au respect de la liberté individuelle de chacun à exprimer son opinion. Tout contractant, consommateur peut porter réclamation d'un service quelconque lorsqu'il désapprouve son fonctionnement dans le cadre d'un contrat qui le lie au fournisseur d'énergie. Si la réclamation concerne un point particulier et que le consommateur attend un retour de la part du service réclamation, il est conseillé d'opter pour l'envoi en recommandé avec accusé de réception.
Nos conseils pour votre lettre
La lettre de réclamation concernant le service clientèle du fournisseur d'eau peut être envoyée par lettre recommandée avec avis de réception. Nous vous conseillons d'appeler votre service client pour connaitre l'adresse du service réclamation de votre fournisseur.
Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.
merci de votre exemple de lettre qui me permet de contester a l'amiable dans un 1er temps les frais de "dit" retard qui sont a mon avis une forme de pression de la part de veolia pour me faire accepter le prélèvement automatique ce que je ne veux pas malgré plusieurs propositions de leur part et que mon cheque de paiement a été déposé dans leur bte aux lettre la veille et débité par ma banque dans la semaine.
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Modifié le : 25/07/2012 14:27:39
Nombre de mots : 156
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