MODÈLES ET DOSSIERS COMPLÉMENTAIRES
MOTS CLÉS DE CE DOCUMENT
Modèle de lettre
Modèle de lettre de résiliation de forfait mobile
Quand utiliser cette lettre de résiliation de forfait mobile ?
Vous êtes consommateur et vous avez souscrit un abonnement de téléphonie mobile auprès de SFR. Cet opérateur a modifié unilatéralement les conditions générales de vente - CGV de votre contrat (par exemple une hausse du prix de votre forfait). Vous vous demandez si vous êtes obligé de subir cette modification de contrat. La réponse est non. Vous pouvez résilier le forfait mobile et ce, sans pénalités, en envoyant une lettre de résiliation du forfait mobile pour modification des CGV. Vérifiez auparavant que votre contrat comporte une clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou une clause portant sur la modification du prix.
Ce que dit la loi à propos de la résiliation de l'abonnement de téléphone mobile
L'article L. 121-84 du code de la consommation énonce que le prestataire doit communiquer au consommateur, un mois avant son entrée en vigueur, le projet de modification contractuelle. Il doit également informer le consommateur de sa possibilité de résilier le contrat sans pénalité dans un délai de 4 mois et ceci tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions. L'article L. 121-84-2 du code de la consommation limite à 10 jours le délai dans lequel l'opérateur de téléphonie mobile doit rendre effective la résiliation.
Nos conseils pour votre lettre
La résiliation de contrat pour modification des conditions générales de vente peut se faire par courrier et doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception. Pensez à joindre la copie du contrat écrit remis par votre opérateur mobile.
conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.
supper
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 05/06/2012 12:32:00
Nombre de mots : 286
Voir un aperçu de la lettre type