Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Garde d'enfant
Pension alimentaire - garde des enfants
Bonjour,
je suis divorcée depuis 5 ans (divorce douloureux mais fait de façon amiable contexte décès familial suivi le lendemain du divorce tout c'est fait très très vite mon ex mari voulait"changer de vie", il a décidé de tout profitant de mon état de faiblesse), mon fils est en garde partagée (1 semaine sur 2), aujourd'hui, la garde partagée est difficile, mon ex mari a refait sa vie (ça nouvelle vie)nouvel enfant...j'ai la chance pour ma part d'avoir rencontré quelqu'un de bien et souhaiterait vivre avec lui ses enfants et bien sur mon enfant, le problème est que je suis obligée de m'éloigner un peu de paris en raison du coût très élevé des loyers qui ne nous permettent plus non plus de vivre à 2 (avec mon fils) dans un appartement ni à 5.
Que puis-je faire? Aidez-nous?Nous aussi nous avons le droit à une vie meilleure
Merci à vous
Question posée le 21/09/2012
Par Sosmam
Département : Paris (75)
Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
chère Madame,
La résidence alternée suppose en effet une proximité géographique.
Avant de déménager il faut absoluement saisir le JAF pour demander un changement du mode de garde de l'enfant. Il faudrait bien entendu savoir son âge pour savoir s'il peut faire connaitre lui aussi ce qu'il en pense. Il serait bien de savoir ce qu'en pense le père .
si vous êtes d'accord sur la résidence et le droit de visite, il faudra présenter votre accord au juge; en cas de désaccord, il faudra introduire une demande au juge et justifier votre décision. Il faut avoir conscience que votre fils risque aussi d'être coupé de ses amis et de son "école".
Je suis votre disposition pour une consultation personnalisée.
Cordialement
Tweet |