Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit des affaires

Convention croupier et fiscalité
Création de société

Bonjour, je suis en cours de création d'une société avec deux associés. Je souhaiterais ne pas apparaitre en tant qu'associé au sein de l'entreprise (dans le cas d'une vérification client par exemple)et pour cela nous voulions mettre en place une convention Croupier.

Mon questionnement est : quel est l'impact fiscal d'une telle convention? en terme de versement de dividendes par exempe?

Egalement, est-on considéré comme fondateur d'un point de vue fiscal à la cession. Exemple de l'article 150 0 d Ter qui permet de défiscaliser l'impot de plus value de 19% si on est cofondateur avec une personne partant à la retraite. Est ce que cela reste vrai si l'associé a créé la société mais sous convention de croupier.

Avec mes remerciements pour vos éclaircissements.

Cordialement


Question posée le 17/10/2012

Par Jinroh

Département : Rhône (69)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK