Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Droit au rtt et statut en mi temps thérapeutique
Accident ou maladie du travail

bonjour, je souhaiterais savoir si vous pouvez m'eclairer, je suis actuellement en mi-temps thérapeutique depuis le 01/04/2011 suite a un accident de travail. Depuis le debut j'ai pas mal de soucis avec mon employeur (domaine de l'assurance) concernant ma paie et également mes congés CP ou RTT. suite a une demande de ma part d'avoir mes horaires par ecrit et a un desacord sur mon nombres de CP restant en aout 2012, mon enmployeur a décidé de me faire un avenant a mon contrat, celui ci me considere en temps partiel donc pour lui je n'ai plus le droit au RTT alors que depuis 2 ans je les ai la seule choses qui a changer depuis mon mi-temps c'est que je perdais 0.5RTT par tranche de 6 jours.pouvez vous me dire si lorsque l'on est en mi-temps thérapeutique nous sommes considéré comme un salairié ayant choisi d'être a temps partiel ? Pouvez vous également me dire s'ils ont le droit au bout de 2 ans de tout changer ( passer d'une reduction de RTT a plus aucun) Cdt Mle Hardy


Question posée le 25/10/2012

Par Kat78600

Département : Yvelines (78)


Mots clés de cette question :accidentAvenantcongéscontratforcémentmaladiemédecinmimi-tempspartielpayéRTTsécuritésocialetempsthérapeutiquetravail

Par Guillaume COUSIN (Avocat)

Date de la réponse : le 26/10/2012

Un mi-temps thérapeutique est une décision médicale visant à vous permettre de reprendre vos fonctions progressivement, tout en continuant à suivre des soins.

Ce n'est pas une modification de votre contrat de travail. Ce n'est pas un temps partiel même si, de fait, vous n'êtes pas à temps plein dans l'entreprise.

Votre employeur ne peux pas essayer de vous imposer un temps partiel. Personne ne peut vous contraindre à accepter une telle modification de votre contrat. Avez vous signé cet avenant ?.

Quant à vos horaires, votre employeur doit se conformer à ce qui a été décidé par les médecins et validé par la sécurité sociale.

Photo COUSIN Guillaume
Guillaume COUSIN (Avocat)
7, rue Taylor
Paris 75010
Cabinet : Maître Guillaume COUSIN
Tél : 0171199574
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK