Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit administratif

Recours possible après rupture d'un cdd à la chambre des métiers
Conflits avec une administration et recours

J'ai été recruté par la chambre des métiers en tant que professeur EPS,sans avoir de Licence STAPS ni de master mais avec Brevet d' Etat d'Educateur Sportif. J'ai déjà travailler pour eux précédemment. Au bout de mois la Chambre des Métiers m'informe que le Rectorat refuse de me laisser enseigner faute de diplomes. J'avais signé un CDD d'un an renouvelable avec l'assurance de l'employeur qu'il n'y aurait pas de problème même si les diplomes ne correspondait pas. Les anciens professeurs de sports étaient titulaire de brevet d'état.
J'ai voulu intenter une action aux Prud'hommes, une première audience de conciliation a eu lieu, et une nouvelle devait avoir lieu mais je suis informé que c'est le tribunal admisnistratif qui est compétent et non les prud'hommes. Ni a t'il pas un recours autre possible car j'ai démissionné de mes anciens emplois car la Chambre des Métiers me proposait un emploi stable.


Question posée le 26/10/2012

Par Fdln1967

Département : Vienne (86)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK