Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Refus de vaccation
Harcèlement et discrimination

Bonjour, je suis victime d'un refus de vaccation en qualité d'aide-soignante parcequ'une collègue (même grade ) ne me supporte pas.La clinique m'avait attribué plusieurs nuits qu'elle m'a ensuite retiré à cause d'une collègue qui ne veut pas me parler.J'aimerai savoir si j'ai droit à des dommages et intérêts dans cette stupide affaire.
Cordialement.


Question posée le 30/10/2012

Par Chipie

Département : Haute-Garonne (31)


Mots clés de cette question :discriminationharcèlementpreuves

Par Marie LE BERRE (Avocat)

Date de la réponse : le 31/10/2012

Bonjour,
Avant d'évoquer tout dommages intérêts il convient de pouvoir déterminer et évaluer votre préjudice.
Pour cela il faut pouvoir rassembler le maximum de pièces justificatives de votre situation, des refus essuyés et des changements de planning liés à votre collègue.
En matière de discrimination et harcèlement plus que dans d'autres affaires, les juges sont extrêmement exigeants sur les preuves apportées.
Par ailleurs, le harcèlement tend à voir sa définition restreinte par les juges qui le distingue de situations de management mal vécues subjectivement par le salarié mais que les juges ne vont pas forcément retenir comme du harcèlement.
Il convient donc, si vous souhaiter attaquer sur les fondements du harcèlement et de la discrimination de réunir un dossier solide.
Bon courage dans la poursuite de votre travail.

Photo LE BERRE Marie
Marie LE BERRE (Avocat)
44, rue de Bayard
TOULOUSE 31000
Tél : 05.61.99.87.96
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK