Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Noël dans une caravane
Pension alimentaire - garde des enfants

Le Droit de visite de mon ex conjoint se fait pendant les vacances scolaires sur mes 2 enfants âgés de 9 et 6 ans. Celui ci à vendu son logement est vie actuellement dans une caravane. Jusqu'à maintenant celui ci accueillait les enfants chez ses parents mais il veut passer Noël dans sa caravane avec les enfants, que puis je faire pour qu'il ne leur fasse pas passer ce moment magique sans chauffage, ni eau courante et dans de tels conditions ?
Je vous remercie de m'aider car je ne veux pas que mes enfants passe Noël dans une caravane au froid !
Cordialement


Question posée le 13/11/2012

Par Cocotck

Département : Dordogne (24)


Mots clés de cette question :droit de visite et d'hébergement

Par Marie-valérie FERRO (Avocat)

Date de la réponse : le 20/11/2012

Bonjour Madame,
Vous êtes contrainte de respecter les décisions de justice rendue.
C'est pourquoi, il faut que vous saisissiez le Juge aux affaires familiales compétent pour pouvoir demander une modification du droit de visite et d'hébergement du père. vous pouvez le faire en référé (procédure urgente) en mettant en avant, avec l'intermédiaire d'un avocat les conditions insalubres dans lesquelles vos enfants seraient reçus chez le père.
Si vous n'avez pas d'audience d'ici cette date, il faudra aller déposer une main courante le jour d'exercice du droit de visite du père pour expliquer pourquoi vous ne respectez pas la décision rendue et le droit d'hébergement du père. Le mieux serait alors d'avoir déjà déposé une requête devant le juge que vous pourrez ainsi communiquer aux services de police.
En conclusion, vous ne pouvez pas décider seule de faire évoluer le droit de visite et d'hébergement du père, en revanche les circonstances vous permettent de saisir le juge pour cette situation ne nuise pas aux enfants.
Bon courage

Photo FERRO Marie-valérie
Marie-valérie FERRO (Avocat)
45 rue Vital Carles
Bordeaux 33000
Tél : 0556060548
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK