Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Vente maison
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
Nous allons signer une promesse de vente pour une maison que nous avons héritée de notre père(5 enfants). Les futurs propriétaire mettent comme close à cette vente 1 possibilités de rétractation:et cela me pose question:demande de travaux en mairie et information d'un panneau d'affichage de travaux dans la rue les deux mois permettant au voisinage d'empêcher l'exécutions de ces travaux;après 2 mois si le voisinage ne se prononce pas la signature concluant la vente se fera dans 5 mois au lieu de 2 mois! Je voudrais que vous me confirmiez si qu'une telle close est possible,car de mon côté je dois quitter la maison que j'occupais et que nous avions en indivision avec ma fratrie, car un de mes frères (habitant la maison de mon père) rachète la maison que j'occupe, et donc je m'apprêtais moi-même signer une promesse de vente pour me reloger en province, et je me trouve dans l'obligation de renoncer à cet achat.


Question posée le 05/12/2012

Par Petite libellule

Département : Hauts-de-Seine (92)


Mots clés de cette question :bien immobiliercondition suspensivepermis de construirePersonnes divorcéesprêtpromesse de vente
Date de la réponse : le 06/12/2012

Bonjour,
Les futurs acquéreurs peuvent effectivement mettre une condition suspensive d'obtention d'un permis de construire ou d'un prêt bancaire. A vous d'accepter ou pas. Tout dépend de votre degré d'urgence ou de l'intérêt que votre bien immobilier suscite auprès d'autres acquéreurs.
Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK