Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Sécurité sociale

Contrat mutuelle
Mutuelle

Bonjour,
Travaillant dans la restauration, je cotise à une mutuelle obligatoire depuis la signature de mon contrat de travail le 01/12/12.
Sur ce contrat, il est notifié que je suis affiliée à un organisme privé. De plus, il m'a été précisé que j'aurais les formulaires à remplir dans la semaine qui suivait la signature de mon C.D.I.
Or, après un mois, je n'ai toujours rien signé venant de la mutuelle et n'ai, par conséquent, pas de carte bien que la cotisation soit prélevée sur mon salaire.!!!
Question: suis je en droit de réclamer à mon employeur le remboursement des sommes prélevées étant donné que j'ai mis un terme à mon contrat lors de ma période d'essai et surtout que je n'ai jamais eu aucun document signifiant mon accord?
Bien que la mutuelle soit obligatoire, ne suis je pas sensée signer lesdits formulaires?
Merci par avance pour votre réponse.


Question posée le 29/01/2013

Par Lyzhu

Département : Moselle (57)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK