Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Contrat cdd et cdi
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Je suis actuellement en cdd jusqu'au 5 aout! J'ai la possibilité d'avoir un cdi dans une autre entreprise mais en commençant d'abord par un cdd car la personne remplacé n'a pas démissionner pour l'instant elle attend d'etre sur d'avoir le cdi! puis je rompre mon contrat pour un cdd avec promesse d'embauche en cdi?


Question posée le 05/06/2013

Par Isa25

Département : Doubs (25)


Mots clés de cette question :CDDCDIcontrat de travaildrée indéterminéedurée déterminéerupture

Par Clément HERVIEUX (Avocat)

Date de la réponse : le 05/06/2013

Bonjour,

Si votre promesse d'embauche en CDI mentionne une date de début de contrat antérieure au 5 août, alors vous pourrez rompre votre CDD. Dans le cas contraire, cela me semble beaucoup plus incertain.

Cependant, je doute fortement que votre potentiel futur employeur vous rédige une promesse d'embauche en CDI tout en vous faisant commencer en CDD pour les motifs que vous avez indiqués.

Pourquoi ne pas commencer directement en CDI le temps que cette personne démissionne ? Et s'il n'est pas sûr qu'elle démissionne, pourquoi vous ferait-il une promesse d'embauche en CDI alors qu'un tel document à la même valeur qu'on contrat de travail ?

Enfin, votre futur employeur n'est a priori pas dans un cas justifiant le recours à un CDD.

Cordialement

http://www.hervieux-avocat.fr

Clément HERVIEUX (Avocat)
1 rue du Palais de Justice
TROYES 10000
Tél : 0982324539
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK