Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Chute dans l'école de mes enfants à cause du verglas
Accident avec dommages corporels
Bonjour, je suis tombé le 08/02/2013,en sortant de la cour de l’école j’ai glissé sur du verglas, la cour n’était pas salée, double fracture de la cheville, les pompiers m’ont emmené aux urgences. J’ai été opérée, hospitalisé 4 jours, 45 jours de plâtre, 50 séances de kinésithérapie,perte de 10%, j’ai 2 vis et 1 plaque dans la cheville, avec des douleurs, et une sensation de brulure.Le 02/07/2013 le chirurgien m’a mis en consolidation avec séquelles, j’ai repris le travail, mais le 24/07/2013,je fais début d’oedème,je boite, donc re-arrete. Que dois je faire comme démarches? dois je porter plainte contre école ou mairie? n’est-il pas trop tard? mon assurance me demande une lettre circonstanciel pour ce mettre en relation avec l’assurance de l’école, est ce la bonne démarche en sachant que la directrice de l’école m’a dis qu’elle n’a fait aucune déclaration à l’assurance car seul les élèves et les professeurs sont couverts, elle ne peut que me donner un rapport. Que dois je faire?.Merci
Question posée le 04/08/2013
Par Katss
Département : Seine-Saint-Denis (93)
Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
Bonjour,
votre assurance a en principe la bonne démarche. Cependant il convient de vérifier en droit qui l'obligation de saler les alentours de l'école : l'école ou la mairie.
en tout état de cause à défaut de réparation, il faudra introduire une demande en indemnisation devant le Tribunal Administratif.
Il serait peut être interessant de pouvoir chiffrer votre préjudice par une expertise indépendante.
vous pouvez consulter un avocat pour rédiger votre demande auprès de l'assureur, vérifier les propositions d'indemnisations et faire un éventuel recours.
Bon courage.
Tweet |