Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Rupture cdd
Licenciement et rupture conventionnelle

Bjr j'ai eu une rupture CDD pr faute grave qui est très contestable je voulais savoir quelle procédure adoptée. si référé ou classique et de me communiquer les postes de dépenses liées au préjudice dommage et intérêt rupture vexatoire sans compter les sommes restants à percevoir + precarité.
PS CDD d' 1 an
dans l'attente de vous lire


Question posée le 05/08/2013

Par A.belhous

Département : Val-d'Oise (95)


Mots clés de cette question :absence de faute gravecontrat à durée déterminéeindemnités de rupturerupture anticipée
Date de la réponse : le 07/08/2013

Bonjour,

Si la faute grave n'est pas démontrée par votre employeur, vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes d'une demande de paiement de la totalité des salaires qui restaient à courir jusqu'à la fin de votre contrat + l'indemnité de précarité, mais pas de congés payés sur cette indemnité de rupture anticipée.

Vous pouvez évidemment demander des indemnités supplémentaires pour "rupture vexatoire" : tout dépend de la vexation subie, de la preuve de votre préjudice du fait de cette vexation, et de la technique du "doigt mouillé" (à vous d'apprécier, le juge se déterminera en fonction des éléments que vous lui apporterez et de ceux fournis par votre employeur).

Bien cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK