Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Devoir et droit des enfants
Divorce - séparation
Madame,Monsieur,
Âgé maintenant de 32 ans et toujours sans temps plein ni diplôme supérieur au bac,je vis dans une situation dites précaire.
Suite au divorce de mes parents je me suis retrouver à la charge de mon père qui à refuser de me payer et/ou de m'aider dans mon parcours scolaire.
J'ai donc fait les saison en agriculture et passer un diplôme en formation adulte payer par mes droit assedics.
Mais ma sœur qui était à la charge de ma mère à eu ces études payer dans une école privée ainsi que de l'argent tous les mois pour vivre lorsqu'elle était étudiante.
Aujourd'hui encore l'injustice se poursuit et elle récupérera bientôt une partie de la prime de retraite de mon père alors qu'il lui à donner il y a trois mois une importante somme.
Pour moi rien pas de changement on persiste à ne pas m'aider.
J'aimerais savoir si la justice peu quelque chose pour moi.
Cordialement
Question posée le 26/08/2013
Par L'epicier biologique
Département : Tarn (81)
Par Marie LE BERRE (Avocat)
Bonjour,
Dans l'absolu, vos ascendants doivent vous aider et contribuer financièrement jusqu'à ce que vous ayez une source de revenus propres et suffisants vous permettant de vous assumer.
Dans les faits les situations sont souvent plus complexes et on regarde l'âge des enfants, leur formation, leur expérience professionnelle, leur situation familiale.....
Au regard de la disparité de traitement, dont vous semblez faire état, entre vous et votre sœur, il apparaîtrait opportun de prendre rendez-vous avec un avocat afin de faire un point précis sur tous ces détails.
Cordialement,
Tweet |