Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Apports à une sarl
Création de société
Bonjour,
Actuellement en création d'entreprise, nous avons choisi de faire une SARL avec mon associé. Nous prévoyons d'injecter des fonds personnels à la société dans les premiers mois, en plusieurs fois et non pas qu'au moment de la création, en fonction des besoins.
1) est-ce possible ?
2) comment faire ?
3) cela doit-il figurer dans les statuts de départ ?
Merci.
Cordialement,
L. LIBOUTON
Question posée le 10/09/2013
Par Laura9876
Département : Paris (75)
Bonjour,
Si les apports sont facultatifs dans une association ou GIE ils sont obligatoires dans une société.
Les apports sont l'essence même de la société, ils lui permettent d'accomplir l'objet social défini par les associés. Les apports constituent en effet le capital social de la société. Plus le volume des apports sont élevés et plus les partenaires financiers seront enclins à prêter de l'argent à la société. Si les associés n'effectuent pas d'apports à la société en numéraire, en nature ou en industrie, alors la nullité de la société pourrait être prononcée.
Enfin, il est possible de créer un compte courant d’associés dans une société permettant ainsi de laisser des sommes à disposition, donnant alors lieu au versement d’un intérêt aux associés. La seule condition nécessaire pour détenir un compte courant d’associé, est d’être associé ou actionnaire de la société concernée. Néanmoins dans le cas d’une SARL, il est obligatoire de détenir également au moins 5% du capital social de la société.
Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger le Pack "Créer et gérer une SARL" sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/packs/pack-6-creer-et-gerer-une-sarl.html
Cordialement.
Tweet |