Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
droit du pere sans jugement du divorce
Pension alimentaire - garde des enfants
Bonjour. Je suis actuellement en instance de divorce et pere d'un petit garcon. Nous divorcons a l amiable (elle a la garde de notre enfant) et le jugement n'est pas encore prononcé. Depuis quelques jours, elle ne repond plus a mes appels quand je veux prendre des nouvelles de mon fils et ne veut plus egalement que je le prenne les week end où je l'ai normalement. Puis je deposer une main courante auprès d'un commissariat par rapport à cela? A t elle le droit tant que le divorce n'est pas prononcé d'agir de la sorte?
Question posée le 30/09/2013
Par Dolu78000
Département : Yvelines (78)
Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
Cher Monsieur,
tant qu'un juge n'a pas fixé les modalités des droits sur l'enfant (résidence, garde etc...) vous allez être bien ennuyé pour voir vos enfants si elle le refuse. une main courante peut être déposée mais pas une plainte.
Je vous conseille de réfléchir à votre intérêt d'un consentement mutuel dans ces conditions , et contacter vos ou votre avocat commun pour qu'il puisse la raisonner.
Gardez vous aussi la preuve de vos démarches (sms imprimés, demandes par courrier RAR, visite avec un témoin en gardant surtout votre calme et politesse)
Bon courage
Tweet |