Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Litige avocat
Divorce - séparation
Mon avocate me menace sous couvert dans son courrier de ne pas allez plaider si des provisions d' honoraires ne sont pas régler avant la date d'audience
Aucune facture de sa part sauf une fois régler par chèque elle encaisse des espèces sans facture et ce depuis 1996 a la demande de divorce qui est encore repoussé pour audience ce mois de novembre 2013.
17 ans sans conclure et des honoraires,régulièrement,avec du travail à l'appui,conclusions et ++++fait elle traîner les choses et pourquoi ?
Je suis en sourendettement et ne peux pas faire face a des honoraires,a t'elle le droit de ne pas se présenter a l'audience.
Pourquoi ne pas en finir et me remettre mon dossier pour que je puisse demander une aide juridictionnelle ma situation ayant beaucoup changé dans le pire.
Expert avoué notaire a régler depuis.
Quel est mon recours ?
Merci par avance pour votre réponse conseil.
Cordialement.
Question posée le 25/10/2013
Par Mcm
Département : Paris (75)
Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
Si vous ne parvenez pas à vous entendre avec votre avocat, je vous conseille
- de demander dès maintenant l'aide juridictionnelle avec un avocat commis d'office en précisant la date fixée pour la prochaine audience.
- de demander la restitution de votre dossier par écrit et informer votre conseil de votre demande d'AJ en raison de votre surendettement (avez vous un véritable dossier ?)
- d'informer le magistrat que vous souhaitez changer de Conseil en justifiant du dépôt de l'aide juridictionnelle et solliciter un renvoi à une date ultérieure.
Vous règlerez votre problème d'honoraires un peu plus tard avec votre nouveau conseil et éventuellement une demande de contestation d'honoraires. cependant, les diligences de votre avocat, doivent être réglées et il est habituel de régler le solde des honoraires avant l'audience.
Bien cordialement
Tweet |