Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Que faire en cas de courrier d'huissier pour impayés de loyers
Logement loué : paiement des charges et du loyer
Bonjour,
J'ai reçu un courrier d'huissier pour loyers impayés. Ce que je reconnais sans problème. Mais la somme étant très importante, 11000 euros, je ne peux régler cette dette en une fois. J'ai rédigé un courrier à l'attention de l'huissier afin d'obtenir un échelonnement de cette dette.
Y-a-t-il d'autres solutions par rapport à ma situation? Il est bien entendu que je vais reprendre le paiement du loyer, et je ne veux surtout pas perdre mon logement. Je ne connais personne ici, je suis seule et complètement perdue. J'aurais certainement dû réagir beaucoup plus tôt, mais voilà, j'en suis là, et je ne peux revenir en arrière.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Question posée le 14/11/2013
Par Lapin rose
Département : Rhône (69)
Par Nicolas BONNET (Avocat)
Bonjour,
Il est difficile de vous répondre avec les seuls éléments que vous fournissez ; il me faudrait notamment savoir quelle est la nature du "courrier" d'huissier : commandement de payer ou signification de jugement.
Dans le premier cas, vous pourrez demander des délais de paiement au tribunal dans la limite de 24 mois, dans le second c'est effectivement à négocier avec l'huissier.
Dans tous les cas, les délais dépendront de vos facultés à payer l'arriéré en plus du loyer courant, si tant est que la résolution de votre bail n'ait pas été prononcée.
Une consultation au cabinet s'impose.
Votre bien dévoué.
Nicols Bonnet
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469
Tweet |