Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Que faire après 2eme réception d'un recommandé de son employeur?
Licenciement et rupture conventionnelle
Bonjour,
Merci a celles et ceux s'y connaissant en droit du travail qui pourront me répondre.
ma tante est employée par une société de nettoyage et travaille sur le site d'un constructeur automobile.
En octobre, elle s'est disputée avec un salarié du constructeur automobile et a été convoquée a un entretien préalable de licenciement et au final a été sanctionnée d'une journée non travaillée et non rémunérée.
Il s'avère que ce lundi, elle s'est de nouveau disputé avec cette personne et hier (samedi) elle a reçu un recommandé de la part de son employeur.
Ma mère a 54 ans (55 en 2014) et donc plus trop loin de la retraite, quelqu'un m'a conseillé en me disant qu'il ne fallait pas qu'elle récupère le recommandé et de se mettre en arrêt maladie vu que malgré ses problèmes au niveau des pieds elle continuait de travailler. Elle a un crédit qui se termine dans 3 ans avec un remboursement de 400€ par mois
Que puis-je lui conseiller de faire?
Je peux donner des détails si nécessaire
Question posée le 05/01/2014
Par Marina
Département : Yvelines (78)
Par Caroline THOMELET (Avocat)
Bonjour
Le fait de ne pas récupérer un recommandé ne change rien à la procédure mise en oeuvre. Il vaut mieux en connaître le contenu pour se défendre éventuellement sur les faits.
L'arrêt de travail s'il en s'agit pas d'un accident du travail ne la protège pas contre une sanction ou contre le licenciement ( sous réserve de la protection en fonction de l'ancienneté).
Le contrat assurance crédit doit indiquer s'il ya une assurance en cas de perte d'emploi et les motifs de cette perte démission licenciement rupture conventionnelle
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525
Tweet |