Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit pénal

Victime de violence et de detention en camp durant la guerre de bosnie
Violences sur personnes

Bonjour Maitre,

Mes parents sont originaires de Bosnie-H. (naturalisé francais en 2001) et en France depuis 1993. Ils ont été tous les deux confrontés aux violences quotidiennes durant la guerre en Bosnie. Aussi mon père à été détenu dans un camp de concentration où il a était battu et humilié quotidiennement durant 7 mois sans compter les violences subies en tant que civil. Lorsqu'il raconte ce qu'il a subit, celui-ci ne dort plus durant plusieurs jours. Les souvenirs des atrocités le rendent nerveux etc.. De plus, les violences subies l'ont obligé à être opéré à son arrivée en France. Les sequelles sont toujours présentes et il lui devient de plus en plus difficiles de marcher, de dormir aujourd'hui après une rechute en 2003.. en raison de son dos "fracassé".
D'où ma question, est il possible de poursuivre en justice les auteurs (ou autres) de ces violences même 20 après la guerre de Bosnie ? Si oui, que faire?

En vous remercient d'avance de votre réponse.

Cordialement, M. Mes


Question posée le 20/01/2014

Par Mrmes

Département : Loir-et-Cher (41)


Mots clés de cette question :crime de guerreGuerre de BosnieSarajevo
Date de la réponse : le 21/01/2014

Bonjour,

il conviendrait de vous rapprocher de l'Association :
Sarajevo, 17 rue de l’Avre 75015 Paris (contact @ association-sarajevo.org)

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK