Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Logement
Bonjour, je dois emmènager début mars 2011, après avoir reçu un courrier de Domofrance le 28 décembre 2010 disant que l'appartement m'a été attribué, je devais contacté l'agence pour la signature du contrat, hors il se trouve que le vendredi 11 février 2011 l'agence m'a bien contacté pas pour la signature du contrat de location, mais pour m'annoncer que l'appartement ne m'était plus attribué, car le locataire a fait un courrier, celui-ci ne veut plus quitter l'appartement, je me trouve dans une situation délicate avec tous mes cartons,
Quel recours ai-je pour me retourner contre eux, que dois-je faire ?
Darcye
Question posée le 16/02/2011
Par Darcye
Département : Gironde (33)
Bonjour,
Je suis au regret de vous dire que malheureusement vous n'avez pas à proprement parler de recours juridiques à votre disposition.
Si le locataire, actuellement dans l'appartement, s'est rétracté et ne souhaite plus donner congé au propriétaire, l'agence, bien que vous ayant promis la disponibilité du logement, n'est pas en mesure d'expulser ledit locataire.
Je vous conseille donc de vous rapprocher de l'agence afin de tenter de trouver avec elle un arrangement à l'amiable. Faites lui part du préjudice dont vous avez été victime et envisagez avec elle des solutions pour mettre à votre disposition un appartement en urgence.
Bien à vous
Tweet |