Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Divorce
Divorce - séparation
Bonjour maitre ,
avec mon époux nous étions en divorce pour faute cela fait dejas 1 an et quelque mois et quand il a perdu son titre de séjour il a écris a son avocate qu'il accepte de divorcer ,sauf que la il viens de me dire qu'il vas quitter définitivement la France comment vas se passé le divorce pour moi encore longtemps ?? ps:mon avocat est en congé maternité .merci maitre
Question posée le 07/02/2014
Par Abeille79
Département : Charente (16)
Par Emmanuel SAVATIER (Avocat)
Madame,
Dans la mesure où une Consoeur est chargée de vous représenter, les règles de déontologie de la profession d'avocat m'oblige à vour renvoyer vers elle.
Néanmoins, j'ai bien compris qu'elle était en congé de maternité si bien que je vais vous rassurer dans l'attente que vous la rencontriez pour évoquer ce point.
Au vu des élements en ma possession, le déménagement de Monsieur ne devrait pas poser de difficultés=.
Dès lors qu'une ordonnance de non conciliation a été rendue par le JAF et que, suite à celle-ci, une procédure en divorce a été lancée chaque époux ayant constitué avocat, le fait que l'un des époux quitte la france est sans incidence sur le prononcé du divorce.
Cela compliquera juste la tache de l'huissier qui sera chargé par votre avocat de signifier à Monsieur le jugement de divorce.
Je vous laisse reprendre très vite contact avec votre avocate (ou avec l'un de ses associés) pour évoquer avec elle ce point.
Bien cordialement
Emmanuel SAVATIER
Tweet |