Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Saisies et voies d'exécution

Exécution ordonnance de référé
Procédures en justice

Bonjour. Suite à une procédure de référé expertise, l'ordonnance a été rendue il y a 2 mois. La partie adverse est condamnée à nous verser une provision de 10000 euros. Notre avocat a fait signifier l'ordonnance par voie d'Huissier il y a 1 mois. L'Huissier refuse aujourd'hui de passer à l'exécution forcée tant que notre avocat ne lui a pas remis le certificat de non-appel.
Est-ce normal étant donné qu'une ordonnance de référé bénéficie de l'exécution provisoire de droit ?
Merci de vos réponses.


Question posée le 08/02/2014

Par Choupi28

Département : Eure-et-Loir (28)


Mots clés de cette question :certificat de non appelhuissierrecouvrement
Date de la réponse : le 10/02/2014

Bonjour,

Lorsqu'une décision doit être exécutée en suite d'un jugement, un certificat de non appel doit être demandé, et surtout si il devait être souhaiter le recours d'un huissier pour le recouvrement des sommes allouées.

Pour vous aidez dans vos démarches, vous pouvez télécharger le modèle de Cerfa sur Documentissime : http://www.documentissime.fr/formulaire-cerfa-12821-01-demande-d-un-certificat-de-non-appel-121.html

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK