Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Quel est mon devoir ?
Pension alimentaire - garde des enfants

Mon beau père a été marié il y a plus de 30 ans. Il a quitté le domicile familial mais n'a jamais divorcé pour diverses raisons et à rencontré et vit toujours avec ma belle mère avec qui il a eu 2 enfants dont mon épouse.
S'il devait mourir, serions nous dans l'obligation de subvenir aux besoins de sa femme avec qui il a eu des enfants mais qu'il n'a pas revus depuis qu'il est avec ma belle mère ?
Merci pour votre réponse.


Question posée le 19/02/2014

Par Christophe

Département : Gironde (33)


Mots clés de cette question :alimentsbeau-parentdevoir de secoursdivorce séparationgendreobligation alimentaire des enfants
Date de la réponse : le 19/02/2014

Bonjour,

D'après les articles 205 et 206 du Code civil, les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin. De plus, les gendres et belles-filles doivent également, et dans les mêmes circonstances, des aliments à leur beau-père et belle-mère, mais cette obligation cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants issus de son union avec l'autre époux sont décédés.

Dès lors, un gendre n'a aucune obligation alimentaire envers la femme de son beau-père qui ne serait pas la mère de son épouse.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK