Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Droit d un avocat a gerer son propre divorce

je suis marié à une avocate , au debut elle voulait une assignation pour faute , puis nous sommes arrivé a un accord a l amiable qu elle a redigé elle même , et qu elle m a fait signé dans une brasserie , me disant ou tu signes cet accord et tu me donnes 3600 euro ou c est l assignation pour faute et c est 11000 , je suis avocate j aurais gain de cause , je precise que je n ai pas eu le temps d aller voir un conseil , ais je un recours contre ces faits ?


Question posée le 25/02/2011

Par Dany

Département : Charente-Maritime (17)


Mots clés de cette question :consentement mutueldéontologiedivorce
Date de la réponse : le 26/02/2011

Cher Monsieur,

Apparemment vous avez signé un consentement mutuel et cela m'étonne que cela ait peut être validé par le magistrat si tel est déjà le cas.
En aucun cas ce procédé n'est conforme à la déontologie de l'avocat qui est tenu à un principe d'indépendance et qui dans votre as a été bafoué ; et surtout illégal.

Le recours a un seul avocat est possible si vous êtes d'accord sur tout mais en aucun cas il ne peut l'un des époux!


Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK