Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Impôts - fiscalité

Mise en demeure impots
Contentieux et contrôle fiscal

Bonjour,
Je suis très étonnée de recevoir en lettre simple une mise en demeure de payer un montant restant dû pour une taxe d'habitation de 2005, soit 8 ou 9 ans plus tard est ce normal ?
Merci d'avance à vous
Cordialement


Question posée le 11/04/2014

Par Karine

Département : Yvelines (78)


Mots clés de cette question :impôtlitige impôttaxe d'habitation
Date de la réponse : le 11/04/2014

Bonjour,

Concernant les taxes locales comme la taxe d'habitation, taxe foncière,et autre, le délai de prescription s'applique jusqu'à la fin de la 3ème année suivant celle au titre de laquelle l'imposition est due.

Néanmoins, les omissions ou les insuffisances de paiement des taxes locales pourront être réparées à tout moment lorsqu'elles découlent d'un défaut ou d'une inexactitude des déclarations données par le contribuable. Le redressement sera alors calculé d'après les taux de l'année en cours et il sera multiplié par le nombre d'années écoulées (dans la limite de quatre) depuis le 1er janvier de l'année suivant celle du changement non signalé à l'administration.

Cordialement

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK