Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Fin de période d'essai abbusive
Démission
Bonjour
Après 2 entretiens (avec mon N+2)et une promesse d'embauche, je démissionne de ma boite (12 ans) et embauche lundi 7 avril. Je rencontre ma N1 et je vois que cela ne va pas car elle me dit "bon vu que je t’ai pas choisi, j’ai pas regardé ton CV". Dès le départ, s’arrange pour pas manger avec moi et ne répond à aucune de mes demandes pour m’aider m’intégrer.
Le vendredi, elle me dit qu’elle attendait un expert au poste et que je le suis pas. Ce que je ne conteste pas puisque lors des entretiens je l'ai précisé et qu’on m’a expliqué que je serais formé si besoin.
Le mardi 15 entretien avec mon N1/N2. Ils m’annoncent ma FPE en ce retranchant derrière le fait que lors des entretiens il y a eu un quiproquo et que celui qui m’a recruté pensait que j’avais les compétences. Reconnait qu’il n’a pas assez fouillé et a raté son entretien.
Moi je me retrouve au chômage car je suis parti sur un projet qui finallement était selon lui un QUIPROQUO. Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses.
Question posée le 25/04/2014
Par Sylvain
Département : Yvelines (78)
Par Carine MARCELIN (Avocat)
Cher Monsieur,
En l'espèce, une action en contestation de la rupture de votre période d'essai devant le Conseil de prud'hommes pourrait être, à mon sens, envisagée.
Je reste à votre disposition pour échanger avec vous et vous accompagner dans votre démarche.
Bien cordialement.
Carine MARCELIN
Avocat
www.marcelin-avocat.fr
Tweet |